En Chine, les massages thérapeutiques étaient déjà utilisés il y a plus de 5000 ans. La plupart des méthodes employées sur les pieds annonçaient d’ailleurs celles de la réflexologie actuelle.
Les Egyptiens antiques avaient également connaissance d’une forme similaire de thérapie, comme le montre l’illustration, retrouvée à Sakkarah en Egypte dans un tombeau daté d’environ 2300 av. J.-C.
... ont constaté que des techniques analogues ont aussi été utilisées au Japon et en Inde.
Enfin, en Amérique du Nord, certaines tribus emploient la réflexologie depuis le XVIIème siècle, et l’ont intégrée aujourd’hui à leurs techniques de soins
... comme on l' utilise aujourd'hui remonte aux travaux d’ un médecin américain , le docteur William Fitzgerald( né en 1872). Tandis qu’ il cherchait une méthode d’ anesthésie en chirurgie mineure , il découvrit que la douleur éprouvée par ses patients diminuait s’ il appliquait une pression sur certains points du corps. Il développe une théorie en 1913, il divise le corps en 10 zones énergétiques, allant de la tête aux pieds, chacune liée à des endroits bien précis du corps: 10 zones verticales égales se terminant dans les doigts et les orteils.
Cette théorie de la réflexologie va être affinée, dans les années 30, par Eunice Ingham Kinésithérapeute . Elle se remit à explorer les pieds et découvrit la correspondance des points douloureux avec le corps. A partir de là, elle établit une cartographie des Zones des pieds en rapport avec les organes, les glandes et toutes les parties de l’ organisme, dans une vision globaliste, holistique.
La réflexologie est l’étude de la pratique du massage de certaines parties spécifiques (zones, points) qui sont en relation avec d’autres parties du corps, même très éloignée.
Ainsi on peut influencer directement un organe, une fonction en stimulant la partie correspondante dite « point » ou « zone réflexe »
La séance est adaptée aux besoins de chacun: réflexologie plantaire, zone du dos, auriculaire, faciale et trajet des méridiens dans le seul but d’optimiser vos soins pour une amélioration de votre qualité de vie.
La réflexologie fait partie des techniques de soin doux et préventif. Elle révèle souvent une autre façon d’envisager ses maux .Pratiquée régulièrement, elle conduit à une véritable régénération. Le corps porte en lui dés facteurs de restaurations et d’ immunité. Les techniques naturelles vont dans ce sens: elles aident à retrouver un milieu favorable afin d’ augmenter son énergie et de rétablir ainsi l’ équilibre nécessaire au fonctionnement harmonieux de tous les systèmes (homéostasie).
Apprendre à se poser ,à s' ancrer dans l'instant présent, être à l' écoute de son ressentit, réparer chaque cellules et ressentir chaque espace de votre corps détendu.
Soins personnalisés du corps : Réflexologie combinée et Shiatsu "aide à corriger sa posture"
Ce soin s'appuie sur différente palettes de réflexologie (plantaire, palmaire, faciale, auriculaire, dos), de médecine chinoises et de shiatsu.
En s 'adaptant au besoin de chacun, elle apporte une séance complète dans une approche holistique (qui tient compte de la globalité de
l'être: physique, émotionnel, mental et spirituel) situés le long des méridiens (canaux connectés entre eux dans lesquels circulent l 'énergie vitale) ce massage permet de tourner rapidement le regard vers l 'intérieur.
Massages en entreprise
Contactez moi pour vous parler de mon expérience depuis 2010 de mes interventions en entreprise . les avantages d une pause bien être en entreprise: plus qu' une pause, un moment d'écoute du corps et de l esprit limite les arrêts maladies. L énergie retrouvée , les tensions relâchées , l' activité professionnel s'en ressent plus efficace.
Siret : 522 317 411 00059
TVA non applicable - Article 293 B du CGI
Tous droits réservés | Stéphanie NIBBIO